Printemps de l’écriture, étape 1 : les post-it et les surligneurs

Après leur sortie à Strasbourg, les CP/CE1 de la salle 6 et les CE2 de la salle 8 se sont lancés dans leur travail de rédaction, pour leur participation au concours du Printemps de l’écriture.

Chaque élève a choisi son groupe en fonction du thème qu’il souhaitait travaillé. Ensuite, tous les groupes ont feuilleté les ouvrages cherchés à la BCD, à la bibliothèque ou apportés par les élèves. Chaque page intéressante était marquée par un post-it de la couleur du groupe.

Ensuite, les élèves ont travaillé sur les photocopies des pages qu’ils avaient sélectionnées, pour bien les lire et surligner les informations importantes. Pour aider les CP, les élèves ont lu à plusieurs : un vrai travail d’équipe !

[slideshow_deploy id=’2650′]