Il faut sauver Josie !

Du 13 au 18 mars, les élèves des l’école At Home se sont creuser les méninges pour sauver Josie. Cette pauvre cigogne a été enlevée sur son trajet de retour entre l’Afrique et l’Europe. Grâce à un texto, elle a pu alerter l’agent 0067, qui a lui même demandé de l’aide aux élèves.
En essayant de résoudre 5 défis (un par jour), les élèves ont récolté les éléments d’un code et des pierres précieuses. Le dernier jour, le code leur a permis d’ouvrir la cage de Josie, et les pierres précieuses permettaient de soigner ses blessures afin qu’elle puisse rejoindre le zoo de Karlsruhe.

Beaucoup d’aventures donc, mais aussi beaucoup de compétences à mobiliser pour relever chaque jour le défi : essayer, chercher, persévérer, coopérer et apprendre à travailler en groupe…
Les efforts des élèves ont été récompensés, car Josie a pu être libérée ! Ouf !

[slideshow_deploy id=’5687′]