Stage BMX

Les CM1 de la salle 3 et les CM2 de la salle 4 ont participé à un stage de vélo pendant 4 matinées.

Durant la première matinée, les élèves ont été familiarisés avec le vocabulaire technique du vélo, ainsi que la prise en main et les règles de sécurité d’un vélo.

Place ensuite à une rapide petite visite des lieux, puis enfin le moment tant attendu : l’essayage des vélos! BMX pour les uns, VTT pour les autres, et bien sûr casque obligatoire pour tout le monde.

Les moniteurs ont également proposé aux élèves plusieurs ateliers afin de pouvoir évaluer leur niveau. Au final, tous les élèves ont réussi les épreuves de test sans trop de difficulté et se sont déjà bien amusés pour leur 1ère matinée! Vivement la suite!

[slideshow_deploy id=’7104′]

La 2ème matinée, les moniteurs ont mis en place de nouveaux ateliers qui ont permis à tous les élèves de rapidement progresser. Quelques élèves avaient un peu peur de franchir certains obstacles, mais ils ont fini par prendre confiance et réussir malgré tout!

[slideshow_deploy id=’7170′]